AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

talk with the dark side (allie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
★ one million stars ★
in laurels since : 03/03/2018
textos reçus : 51
faceclaim : micky ayoub (pando)
pseudo (prénom) : pandallen
civil status : libre
studies/job : etudiant, pour les soirées

MessageSujet: talk with the dark side (allie)   Mar 6 Mar - 11:18

allie & naïm
crédit @tumblr

Fin d'aprem, il doit être aux alentours de dix-huit heures quand je passe la porte du diner ce samedi après-midi. La veille, j'ai encore croisé Venus, cette fille qui m'fait naturellement sortir de mes gonds à chaque entrevue. Elle fait sortir c'côté bestial que j'ai en moi, ce côté que moi-même je ne peux contrôler. Elle me fait perdre littéralement le contrôle. Et je déteste ça autant que ça me plait. Mais après une entrevue comme ça, je préfère éviter de renouveler l'expérience le lendemain. C'est donc le diner qui accueille ma présence et non les alentours du lycée ou du centre commercial, où j'aurai vachement plus de chance de la croiser. Bref, le diner, c'est cool. Je passe donc la porte et me dirige vers la même table que d'habitude, celle qui trouve grâce à mes yeux. La table un peu en retrait, la table dans la continuité du comptoir, légèrement à l'écart par rapport au reste de la salle. On observe tellement mieux la population vue de là-bas. Plus facile de choisir la table à aller conquérir avec une vue d'ensemble. J'suis un hyper sociable, c'est vrai, mais j'suis aussi un gars réfléchi, un gars qui aime analyser les situations, qui aime comprendre, s'adapter aux populations, à leur code et humeur. Attendant qu'une serveuse passe par là, j'entame donc mon scrutin de la salle. Jeune couple d'amoureux, parents avec gamin, trio de filles, on trouve tout type de regroupement ici. Mais ce soir, c'est justement la serveuse qui arrête mon regard. Allie. La p'tite Allie. Elle est mignonne, elle est gentille, elle est souriante, elle fait son job quoi. Enfin, normalement, elle est souriante. D'habitude elle est souriante. C'est d'ailleurs ça qui m'avait donné envie de la chercher aux premiers abords. Ce beau sourire. Ce beau sourire qu'elle n'arbore pas aujourd'hui. Je fronce légèrement les sourcils quand elle s'approche de moi, surement pour prendre ma commande, et lance les premiers mots : " Tu sais que t'es moins jolie quand tu fais la gueule ? " Oui bah, c'est direct, c'est à ma façon, mais au moins c'est dit et ça lance le dialogue de la manière la plus directe. Elle sait à quoi s'attendre, elle sait qu'elle ne s'en sortira pas si facilement avec moi. Elle sait que j'suis malin, que je fouille, que j'aime bien tout savoir et tout comprendre. Ca commence à faire plusieurs mois qu'on se croise régulièrement, on apprend petit à petit à se connaître. Et ce soir, j'ai envie de connaître cet aspect là de la jeune brunette.
Revenir en haut Aller en bas
★ follow the lights ★
in laurels since : 04/11/2017
textos reçus : 385
faceclaim : natalia dyers@thinkky
pseudo (prénom) : poppies, lou
multinick : brookelle, la belle arnaqueuse

civil status : comme si les soucis actuellement présent ne suffisaient pas
studies/job : serveuse au diner du coin

MessageSujet: Re: talk with the dark side (allie)   Mar 6 Mar - 15:43

c'est une mauvaise journée, rien de plus qu'une mauvaise journée et demain, ça ira mieux. fin d'après midi, il est dix-huit heures, j'attends la fin de mon service avec impatience, pour pouvoir rentrer à la maison et dormir. parce que je suis fatiguée. métaphoriquement mais littéralement également. j'attrape mon petit calepin, celui qui me permet de prendre les commandes. et je sors mon bic de mon petit tablier noir, partie de mon uniforme rose. je soupire mais faut que j'y aille. aujourd'hui, je suis pas motivée, aujourd'hui j'ai envie de parler à personne. en m'approchant de la table, je vois naïm, je dirais pas que c'est mon client préféré mais c'est pas loin. il adore fouiner dans ma vie, trouver des informations, m'ennuyer aussi mais c'est généralement sympa, ça part d'une bonne intention. tu sais que t'es moins jolie quand tu fais la gueule? il me balance ça d'emblée. j'en reste surprise quelques secondes avant de froncer les sourcils et de pencher ma tête sur le côté droit.
"et toi tu sais que t'es chiant?"
je lui retourne le pseudo compliment. et je laisse échaper un léger petit rire. c'est quelqu'un que j'apprécie assez même si, au final, je ne le connais pas réellement. mais c'est parfois pas plus mal de ne pas connaître les gens, ça nous évite de découvrir des parties cachées, qui ne sont pas forcément agréable. j'en sais quelque chose.
"prêt à passer commande?"
parce que non, je ne peux pas oublier de faire mon boulot. serveuse dans un diner ça inclut sourire, prendre les commandes, servir et avoir des tips. amérique, ce pays où le tips est obligatoire parce qu'on gagne des clous. amérique, ce rêve qui fait de ta vie un cauchemar parce que t'es payé comme de la merde à sourire et à te faire draguer par des clients dégueu. ah, amérique, si c'était moi, je serais loin de toi en ce moment. mais les factures, elles vont pas se payer toute seule. malheureusement.

one, don't pick up the phone, you know he's only calling cause he's drunk and alone. two, don't let's him in, you have to kick him out again. three, don't be his friend, you know you're gonna wake up in his bed in the morning and if you're under him you ain't getting over him.
Voir le profil de l'utilisateur http://onyourgrave.forumactif.com
★ one million stars ★
in laurels since : 03/03/2018
textos reçus : 51
faceclaim : micky ayoub (pando)
pseudo (prénom) : pandallen
civil status : libre
studies/job : etudiant, pour les soirées

MessageSujet: Re: talk with the dark side (allie)   Mer 7 Mar - 21:08

allie & naïm
crédit @tumblr

Allie, elle finit par arriver vers moi et même si nous ne sommes pas amis comme les deux doigts de la main, je ne peux pas louper qu'elle n'est pas dans son assiette aujourd'hui. Je ne peux pas non plus m'empêcher de le lui faire remarquer. C'est plus fort que moi. Et à en juger par sa réaction, j'ai bien fait de l'aborder de cette manière ! Elle parait d'abord surprise mais très vite ce sentiment laisse place à un sourire, même à un léger rire, qui me fait forcément plaisir. J'ai une gueule de gros dur parfois, de rebelle des bas quartiers mais dans l'fond, j'suis un gars gentil. Faut juste savoir me prendre de la bonne manière et être quelqu'un de respectable. Allie, c'est quelqu'un de respectable. " Tout à fait ! "Répondis-je simplement, avec un sourire presque enfantin de gosse fier de sa bêtise. Oui, j'sais que je suis chiant, on me le dit assez souvent pour que je m'en rappelle, que je l'accepte et que j'en joue. Et j'en joue clairement. J'aime provoquer, j'aime pousser les gens à bout, dans leur retranchement et enfin voir ce qu'ils ont réellement au fond d'eux. Selon moi, on ne voit la vraie personnalité des gens que lorsqu'ils se relèvent après avoir perdu pied. Faut juste savoir leur faire perdre pied... M'enfin bon, pour le moment je reste assez amical avec Allie, elle n'a déjà pas l'air bien et mon but n'est pas de l'enfoncer encore plus. " Evidemment ! Et j'suis presque offusqué que tu ne te rappelles toujours pas de la commande de ton client préféré ! "Un sourire aux lèvres, je lance ma petite réplique à Allie, encore une fois dans la simple but de la faire changer de mine. " Double expresso avec un cheesecake speculoos s'il te plait. Et j'suis prêt à payer un supplément pour que la serveuse garde son sourire tout l'service... " Ouais, j'ai des petites phrases de dragueur de bac à sables en réserve, j'avoue... C'est peut-être trop, peut-être surjoué, mais je suis certain que ça peut l'amuser, voir lui faire plaisir de constater que quelqu'un s'intéresse à elle. C'est pas si compliquée une femme, j'vous jure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: talk with the dark side (allie)   

talk with the dark side (allie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1